Exposition de Strasbourg 17 Mars 2012


en partenariat avec l’AROS





L'exposition, comme ses précédentes éditions est hébergée idéalement dans le Pavillon Joséphine du Parc de l'Orangerie. C'est un beau batîment ancien, dévolu aux réceptions, de grande hauteur sous plafond, et éclairé de grandes baies vitrées. Situé à proximité immédiate du Parlement Européen, c'est un lieu prisé des Strasbourgeois qui s'y promènent en famille , pour canoter sur l'étang ou visiter le petit zoo, avec bien sûr , ses nids de cigogne. Le pavillon comporte deux ailes, la partie show est dans une aile , l'autre accueille les stands de vente et les animations.

Lors de l'exposition, les élèves fleuristes/horticulteurs ont enchanté les spectateurs par leur imagination et leur créativité autour du thème de la robe fleurie.


Plantes botaniques


Il a été attribué une médaille d’or , deux médailles d’argent et deux médailles de bronze.


Plantes hybrides


Il a été attribué deux médailles d’or , une médaille d’argent et une médaille de bronze.


Le jury a décerné en outre deux prix spéciaux.


Le prix spécial du Jury a été remis, non sans émotion, au Paphiopedilum 'Professeur Yves Sell'.


Hommage rendu en présence de son épouse au président-fondateur de l'Association des Amis du Jardin Botanique de Strasbourg, section orchidophilie, qui nous a quitté en 2010 . Cette association qu'il a su faire vivre et développer se poursuit désormais sous le sigle AROS, affiliée à la SFO.

Emotion aussi pour les médailles obtenues par les plantes de Rémi Wild, un des plus fidèles membres de l'association, disparu brusquement quelques semaines avant l'exposition et que ses amis ont tenu à faire figurer dans le show.


Le prix de stand a été décerné pour encouragement à la toute jeune et dynamique association Lorraine-Orchidées



Le détail des récompenses est disponible ici ainsi que la liste des producteurs exposants